Ma traversée du désert

Photo de Brady Knoll sur Pexels.com

Comme dit le chant « Vase d’argile », j’étais brisée, vide et sans espoir, mais la grâce de Dieu m’a trouvée, m’a restaurée et m’a libérée pour aujourd’hui le servir.

En effet, en 2005, j’ai traversé le désert de la maladie avec la découverte d’un cancer au sein gauche. J’ai subi une mammectomie (ablation du sein). Tout autour de moi s’effondrait, je me suis dit la mort frappe à ma porte, c’est ma fin dans quelques mois.

Mais par la grâce de Dieu, il en a été tout autrement. Je n’ai subi que de la chirurgie sans aucun traitement de chimiothérapie ou radiothérapique. Merci Seigneur!!!

Durant les mois de convalescence, environ 10 mois, j’ai appris jour après jour les mots CONFIANCE en Dieu, S’ABANDONER à Dieu. J’ai plongé mes regards dans la parole de Dieu, je suis retournée à la source d’eau vive qui désaltère.

Chaque jour, pendant des heures, je refaisais connaissance avec mon Dieu et sa Parole. J’écrivais des pages entières de ce que je retenais de mes lectures. Plusieurs années après, j’ai relu mes cahiers et je me suis apperçu que Dieu m’avait enseignée et façonnée et qu’il y avait un lien et une progression dans les textes que j’avais écrits.

Pendant cette période, jour après jour j’ai appris à remettre véritablement ma vie entre les mains de Dieu, à dépendre de Lui afin que seule sa volonté se fasse dans ma vie.

3 ans après cette épreuve de la maladie, un tsunami a frappé la cellule familiale qui a explosé avec le départ de mon mari du foyer conjugal. J’étais désespérée, désemparée, brisée croyant que ma vie était perdue. La souffrance était telle que l’idée de mourir m’avait traversée. Mais là aussi Dieu était au contrôle.

J’étais un vase brisé et le Seigneur en a recueilli les morceaux. Il a aussi pris le temps de soigner les plaies jusqu’à ce qu’elles deviennent des cicatrices. Il a petit à petit rempli les vides de ma vie, transformé mes larmes en allégresse, mon désespoir en espérance. Je me sentais comme morte mais Dieu a mis sa vie, son Esprit en moi. J’ai appris à déposer mes souffrances, mes fardeaux, et laisser mon Seigneur construire mon avenir, pas après pas mélangé de pleurs, de capitulations, de joie, de paix.

Jour après jour j’ai appris à Lui faire confiance et à le suivre sur le chemin qu’il me traçait même si parfois je ne comprenais pas tout ce que je vivais. Je comprenais seulement que Dieu m’aimait, me tranformait et façonnait le vase fragile que je suis. Encore aujourd’hui, il continue d’œuvrer afin d’être un vase utile pour toute œuvre bonne.

Aujourd’hui, plus de 10 ans après la traversée de ces déserts, je me sens guérie, restaurée et utile à l’oeuvre du Seigneur me laissant chaque jour conduire vers l’avenir et les plans qu’il a en réserve pour moi. Ses plans sont tellement merveilleux. Mon seul désir est d’être un instrument entre ses mains, une source de d’encouragement pour les personnes qui croiseront mon chemin.

.


En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un avis sur « Ma traversée du désert »

Laisser un commentaire

En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture