C’était au mois d’août 2015, j’étais bénévole dans un centre de vacances chrétien pour une durée de 15 jours.
Une journée de pique-nique était organisée pour les estivants et le personnel du centre de vacances pouvait y participer. Je me disais enfin une journée de libre et de repos pour visiter un peu la région!!!
J’avais cru comprendre que c’était une journée de détente et de bronzette au lac et au final nous nous sommes retrouvés à emprunter un sentier pour aller admirer une vue de la région auvergnate. C’était un sentier étroit, rocailleux, boueux qu’il nous fallait emprunter.
C’est alors que je me suis fait la réflexion: » mais ce sentier me parle il me fait penser au sentier décrit dans la bible ». Nous avons continuer d’emprunter ce sentier, et plus on avançait j’avais cette pensée que les pierres petites ou grosses représentaient les obstacles, les difficultés que je pouvais rencontrer dans ma vie. Je réalisais aussi que je pouvais marcher sur ces pierres ou les contourner et que j’avançais malgré les difficultés de ce sentier, j’étais mal équipée avec des sandalettes aux pieds et une jupe en jean.
Après 15mn de marche, le responsable du groupe nous annonce qu’il y a encore du chemin à faire alors ceux qui éprouvent des difficultés peuvent s’arrêter et faire demi-tour. Comment vous dire, je me suis empressée d’être parmi les personnes qui ne voulaient plus continuer, quand tout d’un coup je ressens au fond de moi comme une voix forte qui me dit : si tu ne poursuis pas le chemin alors tu ne sauras jamais ce qui s’y trouve au bout, c’est comme si tu ne connaîtras pas les bénédictions pour ta vie.
Je me suis sentie tout d’un coup triste et j’ai repris le chemin en sens inverse pour retourner au car, les autres s’étaient remis en chemin. J’ai réalisé que reprendre le chemin en sens inverse était aussi difficile qu’à l’aller, j’avais l’impression de repasser sur les pierres que je considérais au départ comme des obstacles que j’avais surmontés, j’étais encore plus triste.
Quand je suis arrivée au niveau du car, je me suis assise et j’ai repensé à ce que je venais d’expérimenter, à cette phrase qui avait résonnée en moi et j’ai réalisé qu’en fait que jamais je ne saurais comment était cette vue panoramique sois disant si magnifique. Même si on me la décrit, ça ne sera jamais pareil que si je l’avais vu de mes propres yeux.
Après cette journée riche en expérience, j’ai appris que malgré les difficultés, les obstacles qui se présentent sur le chemin de la vie, on peut avancer pas à pas, étape après étape en mettant sa confiance en Dieu. Aujourd’hui, je sais une chose je veux voir les bénédictions de Dieu tout au long de mon chemin même si parfois je ne comprends pas tout ce que je vis.
Depuis ce jour, j’ai appliqué cette grande leçon et j’ai vu ma vie se transformer petit à petit et prendre une nouvelle dimension dans tous les domaines de ma vie (chrétienne, professionnelle, familiale).
Psaumes 84-6 : Heureux ceux qui placent en toi leur appui, ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
Si ton chemin est difficile, douloureux en ce moment, lève tes yeux vers celui qui est ton secours, ta forteresse. Il ne reste pas insensible aux cris de ses enfants. Dieu est le rocher inébranlable de ta vie.
Soyez bénis
En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.