Hébreux 11-1 : Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Dieu a donné une part de foi à chacun comme il l’a résolu (Romains 12-3). Dès lors que nous avons ouvert notre cœur à Jésus, nous avons reçu la mesure de foi.
Le chapitre 11 de l’épître aux Hébreux parle de la foi qui s’exerce et qui saisit les promesses de Dieu.
- Noé a construit une arche par la foi, divinement averti des choses qu’il ne voyait pas encore. Le Seigneur lui a donné les plans détaillés de l’arche. Avait-il imaginé construire un tel bâtiment dans son existence ?
- Abraham a activé sa foi en obéissant et en se mettant en route. Il a agi malgré qu’il ne connaissait pas sa destination. Il a quitté sa vie confortable pour une vie de nomade dans le désert.
Jacques : 2-17 : Il en est ainsi de la foi : Si elle ne se manifeste pas par des actes, elle n’est qu’une chose morte (NFC)
La foi s’active dans l’invisible de Dieu. Je vois ce qui n’existe pas encore mais qu’il a déjà préparé d’avance pour moi et je le reçois dans mon visible
Alors exerce, chaque jour, la foi de Dieu et tu vivras ses merveilles, tu découvriras ses trésors cachés que tu ne peux voir avec l’œil humain.
Soyez encouragés
En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.