Parler la foi déclenche l’action de Dieu
Lecture MATTHIEU 21 versets 18 à 21
Jésus a prononcé des paroles contre un figuier qui ne portait que des feuilles et il sécha instantanément : Jésus dit « Que jamais fruit ne naisse de toi » ! il n’a pas employé de grands discours mais ces quelques mots ont fait leur effet sur le figuier.
Face à l’étonnement des disciples, Jésus explique que s’ils avaient la foi et qu’ils ne doutaient pas, non seulement ils feraient la même chose que lui et ils parleraient à la montagne et elle se jetterait dans la mer.
Voir un figuier sécher sur une seule parole c’est quelque chose mais voir une montagne se déplacer c’est impensable. Mais dans l’invisible de Dieu tout est possible à celui qui croit.
Jésus dit dans Marc 11 versets 23 et 24 que si tu ne doutes pas dans ton cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, tu le verras s’accomplir. De plus, tout ce que vous demanderez en priant croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir.
Quel est ton figuier que tu veux voir sécher ? Quelle est ta montagne qui te cache la vue, qui t’empêche d’avancer ?
Ouvre ta bouche, prie, aie la foi de Dieu et parle avec autorité et assurance à ton problème, à ta situation qui te bloque, à ta maladie, tes souffrances qui te paralysent.
Oui oui, n’aie pas peur, active ta foi et ne doute pas. Si Jésus a dit à ses disciples qu »ils peuvent le faire alors toi aussi tu peux le faire. Vois dans l’invisible ce que tu attends et tu le verras s’accomplir dans ton visible.
N’ayons pas peur de faire face, de parler à nos tempêtes et à nos situations. Tout ce que nous demanderons avec foi par la prière, nous le recevrons dans le nom de Jésus.
Soyez encouragés.
En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.