Le lieu secret

Le lieu secret est un lieu caché, privé, un lieu de refuge (Joyce Meyer)

La présence de Dieu est un refuge où nous sommes assurés de sa paix, de son amour, de son secours.

Psaumes 91 versets 1 et 2 : Celui qui habite au secret du Très-Haut repose à l’ombre du Puissant. Je dis au Seigneur : mon abri et ma forteresse, mon Dieu en qui je mets ma confiance.

Jésus se retira régulièrement pour prier, pour s’entretenir avec son Père. Après avoir passé du temps à faire du bien autour de lui, à guérir les malades, il prenait du temps dans la prière, à l’abri des regards dans un endroit retiré comme la montagne ou le désert. Marc 1 verset 35 : Jésus se rendit dans un lieu désert où il pria.

Moïse a passé 40 jours et 40 nuits sur la montagne à la rencontre de Dieu. Il a reçu enseignement et instruction pour diriger le peuple d’Israël. Dieu lui avait donné rendez-vous dans un lieu retiré, où il serait seul pour être dans sa présence loin du tumulte du campement et des voix du peuple (Deutéronome 9-9).

Matthieu 6-6 : Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Le Seigneur nous encourage aussi à prendre du temps avec lui, à cesser nos activités, nos occupations professionnelles, familiales, nos loisirs pour nous mettre à part et entrer dans ce lieu secret, avoir un moment privilégié et de qualité afin d’entretenir avec Lui une relation profonde et intime, un face à face, un cœur à cœur, en quelque sorte une relation d’amitié.

Moïse était l’ami de Dieu, il parlait bouche à bouche avec Lui comme un homme parle avec un autre homme (Exode 33-11)

C’est dans le lieu secret que nous tissons notre intimité avec Dieu, que nous apprenons à mieux connaître son cœur et expérimenter son surnaturel divin.

Ce lieu secret est un refuge disponible à tout instant lorsque nous souffrons, lorsque nous pleurons, lorsque nous nous sentons faible, sans force face aux expériences de la vie.

Psaumes 26.8 : Eternel ! j’aime le séjour de ta maison, le lieu où ta gloire demeure

Je t’invite à t’arrêter un instant et prendre le temps de te retirer dans ta chambre ou autre lieu et expérimenter le lieu secret où tu rencontres le Père.

Soyez encouragés.

Ps: la suite dans le prochain article où je parle davantage de mon expérience


En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture