Une invitation à danser

Les paroles du chant intitulé « Ralentis le pas » d’Emilie CHARETTE m’ont interpellée pendant plusieurs jours.

Je vous partage les paroles : « Ralentis le pas, viens près de moi, je te dévoilerai mes secrets, recherche l’humilité, l’intimité, une vie complètement abandonnée. Mets tes mains dans mes mains, place tes pieds sur les miens et laisse-toi guider, transporter sur la vague de mon esprit. »

J’ai réécouté ce chant pendant le 1er confinement, au mois de mars 2020, moment approprié où nous étions au ralenti, moment aussi où nous pouvions prendre plus de temps pour venir auprès de notre Dieu, l’écouter nous dévoiler ses secrets, avoir une intimité plus profonde avec Lui.

En relisant ces paroles, j’ai eu l’image d’une petite fille mettant ses pieds sur ceux de son père et dansant avec lui avec fierté et beaucoup de joie. Je me suis rappelée petite que j’aimais danser avec mon père de cette façon. Je savourais ces moments et surtout je ne voulais pas qu’ils se terminent parce que mon père dansait très bien à mes yeux de petite fille.

Ce chant nous invite à un rendez-vous particulier, intimiste avec notre Seigneur, un cœur à cœur. Imagine qu’il te prenne par les mains et que tu mettes tes pieds sur ses pieds. Laisse le simplement te conduire dans cette merveilleuse danse. C’est un temps de communion, où tu es seul avec Lui. Il saura te guider, te transporter sur la vague de son esprit comme dit la chanson. Expérimente ce merveilleux moment, et tu voudras revivre de tels instants, comme la petite fille qui veut tout le temps danser encore et encore avec son père.

On a dû mal à se laisser guider, on veut toujours faire à sa guise, tout contrôler même lors d’une danse avec un cavalier on veut quand même contrôler les pas, le rythme. Il faut vraiment qu’il soit un très bon danseur pour lâcher prise (rire). Avec Dieu, nous faisons la même chose, et pourtant, il est le meilleur guide, celui qui sait ce qui nous convient et nous pouvons avoir pleinement confiance en Lui. Il sait nous conduire d’un point à un autre. Il sait ce qui est bon pour nous.

Je t’encourage vivement à répondre à cette invitation et à expérimenter ces pas de danse avec ton Père, tes pieds sur ses pieds et tes mains dans ses mains et découvrir la joie de vivre cette relation de communion intime avec Lui.

Soyez encouragés.


En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture