Dans les bras du Père

Fin d’année 2020, j’étais tellement fatiguée par cette période Covid, difficile à gérer au boulot, que pendant deux trois jours, je suis me suis réfugiée chez moi dans la présence de Dieu, et dans les bras du Père. Durant ces merveilleux moments d’intimité, j’ai pu sentir ma tête se poser comme sur des genoux, de la même manière qu’un enfant le ferait avec les genoux de son père ou de sa mère. J’ai pu réaliser tout l’amour que le Seigneur avait pour moi dans le lieu secret. A la suite de cette expérience, j’ai eu un texte sur mon cœur que je voulais vous partager.

C’est l’image d’un enfant qui court vers son père cherchant à se réfugier dans ses bras. Son père lui tend les bras et le sert tout contre lui. L’enfant se sent tellement aimé, rassuré, consolé qu’il repart à ses occupations. A chaque fois qu’il a besoin, l’enfant sait qu’il peut revenir à tout moment dans les bras de son père.

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas c’est qu’il ne l’a pas connu

1 JEAN 3-1

Par amour pour nous, notre Dieu le Père a donné son fils unique pour nous sauver et il a fait de nous ses enfants. Nous faisons partie de sa famille.

L’amour de Dieu est tellement grand qu’il tend ses bras pour accueillir ses enfants venant poser leur tête contre son cœur.

Dans les bras de son père, l’enfant se sent aimé, rassuré. Oui les bras de Dieu sont un refuge, un abri, une forteresse. Il te protège de tout danger. Tu sais que tu n’as rien à craindre, rien ne peut te séparer de son amour de Dieu.

Comme un berger, ton père te conduit vers les verts pâturages où tu trouves le lait, le miel, l’eau qui te désaltère. Tout est pourvu, tu ne manques de rien.

Quand tu traverses la vallée des pleurs, des murmures, de la douleur, de la maladie, de la perte d’un emploi ou de la perte d’un être cher, sache que le berger est là, présent à tes côtés, tu peux te réfugier dans le creux de ses bras et tu n’as rien à craindre car il te conduit, te garde et te rassure.

Oui, viens te serrer dans le creux de ses bras, assieds toi à ses pieds car c’est là le repos pour ton âme, c’est à cet endroit qu’il te restaure, qu’il te renouvelle par ses mets succulents pour te relever et continuer ta marche.

Tu vois chaque enfant de Dieu a accès à ses bras et à son amour immensément grand et riche, qui est sans variation.. Il ne fait acception de personne. Ses bras sont assez grands pour embrasser tous ses enfants.

Peux être que tu n’as pas connu l’amour d’un père biologique, peut être qu’il t’est difficile de voir Dieu comme un père mais notre Dieu nous aime d’un amour inconditionnel, sans commune mesure.

Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba Père. L’esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Romains 8 14-17

Soyez encouragés


En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture