Sois un modèle

Nous sommes appelés à être des modèles pour nos enfants, nos petits enfants, nos proches, mais aussi pour nos amis, nos collègues, nos voisins pour tout ceux que nous côtoyons.

Brillons au milieu d’eux, apportant la paix, la joie, l’amour. Soyons remplis du fruit de l’esprit. (Galates 5-22)

Que personne ne méprise ta jeunesse mais sois un modèle pour les fidèles en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté

1 Timothée 4-12

Impactons les vies par nos paroles, par notre conduite, des paroles de foi, d’amour, de miséricorde et non des paroles inutiles guidées par la colère, la rancune, l’orgueil. Les paroles que nos enfants entendent de notre bouche servent à leur construction, leur édification, de bonnes ou mauvaises paroles ont des conséquences sur leurs vies.

Ce qui me porte, c’est d’être une source d’encouragement pour mes enfants, mes petits enfants, que mes actions, mes décisions aient un impact tout au long de leur croissance. Je voudrais leur laisser un témoignage vivant de l’œuvre de Jésus-Christ dans une vie.

Souvent je me suis posée la question « si je n’étais plus là quel souvenir je laisserai à mes enfants, mes petits enfants voire même mes arrières petits enfants » (j’espère un jour les voir). (rire)

Moi, je me souviens de ma grand-mère qui me faisait lire la Bible tous les soirs quand j’étais en vacances chez elle, on lisait beaucoup les psaumes. J’étais petite et je pestais chaque fois qu’elle m’appelait. A force de les lire avec elle, je les ai appris presque par cœur, en tout cas ils ont été imprimés dans mon petit cœur.

En 2015, quand j’ai découvert que j’avais un cancer du sein, allant faire une mammographie, j’ai eu la pensée de ma grand mère. Assise sur un banc en attendant les résultats je me suis mise à réciter le psaume 23 que j’avais lu tant et tant de fois et j’ai remercié ma grand-mère près de 30 ans après pour toutes les fois où elle m’a dit chérie, viens t’asseoir à côté de moi pour faire la lecture de la bible (rire). Quel souvenir !!

Je veux être un modèle, une source d’encouragement pour ma famille, pour que lorsqu’ils traverseront des moments difficiles qu’ils se souviennent de ce que leur maman ou mamie a pu dire ou faire dans des moments similaires, qu’ils se souviennent de ma confiance en Jésus-Christ, qu’il est celui qui sauve, qui guérit, qui restaure.

Chaque jour, impactons la vie de nos proches. Que le nom de Jésus règne au milieu d’eux, qu’ils puissent comprendre et garder l’amour de Jésus. Aimons les, aidons les à marcher sur le chemin de la foi. Soyons des témoins de la lumière de Dieu dans leurs vies. Aimons les en paroles et en actions.

Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas

Proverbes 22-6

Soyez encouragés.


En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture