As-tu déjà entendu la déclaration d’amour de Dieu ? As-tu déjà senti tout ton cœur se mettre en émoi en entendant ces 2 mots JE T’AIME ?
Quand on s’approche de Dieu, on découvre que Dieu nous aime, on apprend qu’il a sacrifié la vie de son fils Jésus-Christ pour nous sauver, qu’il l’a fait par amour pour nous.
Jean 3-16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il est la vie éternelle.
Le psaume 139 nous parle que avant notre naissance, alors que nous étions encore dans le ventre de notre mère, il nous connaissait déjà, il nous aimait déjà (wouah!!).
Psaumes 139-15 et 16 : Mon corps n’était point caché devant toi, lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât.
Plus nous nous approchons de Dieu, plus nous découvrons son amour pour nous et qu’il nous aime depuis la création du monde n’est-ce pas merveilleux ?? Dieu n’a pas attendu qu’on l’aime pour nous aimer, il nous a aimé le premier et rien ne pourra nous séparer de son amour.
Romains 8-38 et 39 : Car j’ai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur
Dans nos familles, il est vrai que l’on se dit très peu « je t’aime » n’est-ce pas ? Il est plus facile d’être dans la démonstration que de le déclarer à son époux, son épouse, à son enfant, à son père ou à sa mère…
Mais entendre de la bouche d’un époux, d’une épouse je t’aime fait toujours son petit effet, on ne reste pas insensible (rire). Comme un parent qui dit je t’aime à son enfant, l’enfant est tout joyeux, il sautille, il n’est pas indifférent et en plus il est rassuré au fond de son cœur et il se sent aimé.
Je crois que c’est pareil avec Dieu lorsque l’on peut l’entendre nous dire « je t’aime », tout notre être est en vibre. Je me souviens lorsque j’ai entendu un jour pendant mon temps prière le « je t’aime de Dieu » dans le creux de mon oreille, j’ai sursauté, j’ai pleuré, c’était comme une douce voix qui est venue me parler et me remplir. Je n’avais pas réalisé jusqu’à ce moment combien Dieu m’aimait, parfois même je doutais ou j’avais l’impression de n’être jamais à la hauteur de son amour.
Oui j’avais lu au travers de la Bible que Dieu aime ses enfants comme un berger aime et prend soin de ses brebis. Mais je crois que je n’avais pas réalisé, compris son amour pour moi, qu’il m’aimait telle que je suis avec mes qualités, mes défauts, mes manquements. Il est vrai que j’avais toujours cette impression de ne pas être à la hauteur de Dieu, pas digne car pas assez « chrétienne, spirituelle qui va assidûment à l’église ». Je vous rassure aujourd’hui j’apprends, jour après jour, à tisser une relation profonde et intime avec mon Dieu car je me sens aimée et je peux venir au rendez-vous telle que je suis, imparfaite.
Son amour est différent de celui de nos parents ou de notre époux, notre épouse. L’amour de Dieu est profond, il est inconditionnel, il ne change pas. Parfois on pense que parce que je ne fais pas bien les choses, pas assez obéissant alors Dieu ne peut pas m’aimer ou pas assez. L’amour de Dieu n’est pas méritant, je suis sage, je suis obéissante, etc… alors Dieu m’aimera comme mes parents m’aiment. L’amour de Dieu est différent de l’amour de nos parents. Il nous aime d’un amour éternel.
Jacques 1-17 :Tout ce qui nous arrive de bon, tous les plus beaux cadeaux viennent d’en haut. Ils viennent de Dieu, le créateur du soleil et des étoiles. Chez lui, il n’y a pas de changement, pas de mouvement, pas d’ombre.
Peut être que tu as découvert dans la Bible que Dieu aime ses enfants mais que tu ne l’as pas encore véritablement expérimenté, ou que tu n’as pas cette assurance qu’il t’aime tel(le) que tu es.
Pour toi, peux être que tu ne te sens pas digne d’être aimé(e) ou que personne ne t’a jamais aimé alors pourquoi Dieu m’aimerait-il ?
Aujourd’hui, je veux te dire là où tu te trouves DIEU T’AIME tel que tu ne peux pas tout comprendre. Il n’est pas comparable à l’amour que tu as reçu de tes parents. Approche toi de lui et laisse toi environner de cet AMOUR, laisse toi porter par l’amour de Dieu.
Tu ne te sens pas assez aimé de tes proches, mais DIEU t’aime d’un amour si grand et si puissant. Confies lui tes blessures, il les pansera et les guérira, il te restaurera. Tu te sentiras aimé(e) et tu sauras aimer à ton tour.
Ouvre ton cœur, ouvre ton oreille pour entendre sa déclaration d’amour :
« JE T’AIME MON ENFANT ».
Soyez encouragés.
En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.