Un message d’amour et d’espoir

Nous voilà entrés dans le dernier mois de l’année, le mois des festivités de Noël et je réfléchissais au message que je voulais vous parler, peut-être sur le plus beau cadeau que nous pouvons recevoir quand j’ai reçu le témoignage d’une sœur de mon église. Son témoignage tombe à pic et reprend aussi le thème que je voulais vous partager, donc c’est avec plaisir que je vous laisse découvrir son beau message d’amour et d’espoir :

Témoignage : Je suis heureuse que ce témoignage te soit parvenu et que tu y portes un intérêt. Peut-être que toi aussi tu traverses des situations difficiles qui te semblent parfois sans issue. Mais je tiens à t’apaiser et à te rassurer ; il y a une solution JESUS. Jésus c’est la vie, c’est le chemin et la vérité. J’aimerai te prouver à quel point il déborde de grâce et d’amour sur nos vies.

Noël approche à grands pas, tout le monde attend avec impatience de passer de précieux moments en famille. Nous faisons le tour des magasins à la recherche des cadeaux qui raviront nos proches, nous voulons qu’ils se sachent aimés, qu’ils ressentent toute l’affection que nous leurs portons.

En 2015, alors que je berçais dans cette douce atmosphère précédant les fêtes, j’ai appris que ma maman était gravement malade, qu’elle avait très peu de chance de s’en sortir. A l’annonce de cette nouvelle, j’étais comme paralysée, mon monde s’écroulait autour de moi ; j’espérais entendre de quelqu’un que tout cela était une erreur, que c’était faux. Malheureusement cela n’arriva pas. Beaucoup de personnes essayaient de me consoler, me disaient qu’ainsi allait la vie et qu’il fallait que je m’y fasse.

A ce moment là, les décorations de Noël, les sapins, les odeurs d’épices n’avaient aucun effet sur moi, tout cela me paraissait tellement dérisoire et dénué de sens. Je ne pouvais me résigner, il y a bien quelque chose qui pourrait la sauver, il doit y avoir un moyen. C’est à ce moment que le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob a touché mon cœur et m’a montré que la solution était son fils, Jésus-Christ. C’est exactement ce qu’est Noël, la naissance de notre Sauveur. Dieu donne son amour à ceux qui se repentent, il pardonne tous les péchés. Son fils a été envoyé pour nous laver et réconcilier avec lui. Dieu ne cesse de nous montrer qu’il nous aime : Serais tu capable de sacrifier ton propre fils pour sauver quelques pécheurs ? Je vous avoue que personnellement je ne le pourrai pas. Mais l’Eternel l’a fait, n’est-ce pas la plus grande preuve d’amour inimaginable ?

Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jean 3 : 16-17

La prière et la foi m’ont aidée à retrouver espoir pour affronter cette situation apparemment sans issue avec sérénité en m’appuyant sur la Sainte Parole. J’ai beaucoup prié, avec ferveur, je sentais sa présence par ses révélations lorsque je lisais la Bible, il me guidait. Il me révélait, dans cette période difficile, que nous avons reçu l’esprit de force, d’amour, de la maîtrise de soi et pas celui de la peur et de la mort. J’ai ainsi cessé d’appréhender cette situation avec notre regard humain et rationnel mais je combattais cette épreuve par la foi.

Alors que les familles commençaient à se réunir pour les fêtes, j’ai quitté la mienne pour aller voir ma mère. A la surprise générale sont état s’était amélioré peut de temps après. Le premier diagnostic des médecins a été revu. J’aurai voulu crier au monde que le Seigneur est grand et qu’il entend nos prières.

En février, ma maman s’est de nouveau retrouvée dans un état critique, mais je n’avais plus peur. Je priais pour que Dieu lui donne du temps afin qu’elle accepte Jésus-Christ dans son cœur et qu’elle expie ses péchés. N’est-ce pas le dessein de Dieu que tout le monde soit sauvé ? Dieu continuait d’influencer la vie de ma mère. Son état de santé s’est de nouveau nettement amélioré, les médecins ne comprenait pas qu’elle soit encore en vie et que pour eux cela relevait d’un miracle.

Ma mère a toujours été athée convaincue, à tel point que lorsque j’ai reconnu Jésus-Christ comme mon Sauveur, elle m’a dit qu’elle ne franchirait plus jamais le seuil de ma maison. Malgré cela, elle commença à avoir envie d’en savoir plus sur Dieu. Je considérais cela comme le plus grans miracle, tant elle était endurcie et refusait le seigneur avec virulence dans le passé. Je lui ai raconté comment Dieu est arrivé dans ma vie, comment je l’ai rencontré et bâti une relation d’amour avec lui. Elle a pleuré.

J’ai pu compter sur des amies incroyables telles que Lisa qui m’a toujours épaulé et qui a prié avec ferveur pour ma maman. Une autre amie a même rendu visite à ma mère. Elle a demandé si elle reconnaissait le Seigneur et si elle voulait la vie éternelle, et elle a dit OUI!! ALLELUIA!! La foi est un don du Seigneur et je suis remplie de joie à l’idée que ma mère ait eu le temps de déclarer Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur. Le Dieu de la vie et la mort a rappelé ma maman en novembre 2016. Mais je suis reconnaissante que mes prières aient été exhaussées et que Dieu se soit manifesté dans le cœur de tant de personnes, notamment le sien.

Que choisis-tu ? la vie ou la mort ?

La vie, l’amour, la vérité, la joie, la bonté et la lumière sont de loin supérieurs à la mort, la haine, le péché et l’obscurité. Voilà les valeurs de Dieu. Dans le monde actuel, l’amour n’est pas une priorité, il faut avoir du succès, de l’argent, du pouvoir ou être célèbre. Mais tu sais comme moi que si tu n’as pas l’amour, tu n’as rien, tu as beau faire ce que tu veux, tu es malheureux, tu te sens seul, inutile. Les gens bons, qui partagent leur amour sont considérés par certains comme étant naïfs et sont moqués! Nos contemporains se sentent tellement sûrs d’eux et de leur capacité à « réussir » dans ce monde sans aucune forme de considération pour leur prochain, mais quelle arrogance de notre part !

Notre unique décision consiste donc à accepter la grâce du Seigneur afin qu’il œuvre dans nos vies et qu’il se serve de nous pour diffuser son amour. Ou alors, nous pouvons continuer à faire comme si nous étions les plus forts, capables de résoudre tous nos problèmes. Dieu est le Père qui a envoyé son Fils pour toi afin qu’il t’ouvre les portes de la grâce divine, qu’il te guide, qu’il te protège et qu’il t’aime.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année bénies. Que le Seigneur Jésus-Christ soit au centre de notre attention, de nos préoccupations et de nos préparatifs. Invitons le à présider notre table de fête.

Soyez encouragés.

Zuzana


En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un avis sur « Un message d’amour et d’espoir »

  1. C est un beau texte et un beau témoignage, pour les fêtes avenirs.

    J’ai choisi de vivre, car Dieu me l avait révélé.
    Car pour moi a ce moment je choisissais la mort.
    Mais Dieu m en a convaincu
    Il est Seigneur!
    Pere de toute gloire!
    A ce moment là mon couple me tuait à petit feu!
    Aujourd’hui, je veux compter sur lui jour après jour.
    Car, en lui il y a de l espoir.
    Amen!🙏
    Il me donne chaque jour la force d avancer.
    Et dans ma santé il me donne à croire en lui.
    Soit benie pour tous tes ecrits.
    Ils sont remarquable et nous servent pour l avancement de notre foi.
    Tenon ferme!❤💋😘

    J’aime

Laisser un commentaire

En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture