COMMENT GRANDIR AVEC DIEU

On ne naît pas adulte mais on le devient.

La croissance fait partie de la vie, c’est un processus : tu nais bébé de quelques kilos et tu passes plusieurs étapes de transformation pour devenir adulte. Tu passes du petit lait aux aliments solides, des bras à la marche autonome, des pleurs à la parole pour t’exprimer et après tu traverses l’âge enfant, adolescent, puis adulte en terminant par la vieillesse.

La croissance spirituelle passe aussi par un processus de transformation, le fait de naître de nouveau, d’eau et d’esprit. Nous passons d’un bébé spirituel à l’état d’homme fait, mature. Il y a bien des étapes aussi à traverser avec parfois des conflits intérieures liés à notre chair (dualité entre la chair et l’esprit).

1 Thessaloniciens 4.1 : Au reste frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

Dieu nous appelle à grandir dans la foi, à marcher de progrès en progrès, d’étapes en étapes, et ne pas de stagner. La vie chrétienne est une marche continuelle qui demande d’avancer progressivement et de grandir. Il nous faut passer par le renouvellement de l’intelligence, renoncer à soi-même pour suivre et être le disciple de Jésus, passé du petit lait pour bébé à l’alimentation solide.

Colossiens 3-10 : Vous avez revêtu l’homme nouveau qui se renouvelle pour parvenir à la vraie connaissance conformément à l’image de celui qui l’a créé.

Avez-vous déjà vu un bébé rester à l’état bébé toute sa vie ? NON!! Son corps est en constante évolution d’âge en âge.

La foi naît lorsque l’on découvre l’amour de Dieu puis on décide de l’accepter comme Seigneur et sauveur. Elle est comme un muscle qui se développe, si tu ne fais pas d’exercice ton muscle s’atrophiera. La foi s’exerce et grandit tout au long de notre marche spirituelle, elle est active.

Hébreu 11-6 : Sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu

On ne peut pas vivre et devenir ce que Dieu veut pour nous, ses plans, ses bénédictions, sans la foi : Je dois grandir spirituellement, je dois développer ma foi.

Hébreux 5-12 à 14 : Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. Or quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice, car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Jésus a appelé des personnes à le suivre, comme Jean, Simon et d’autres. Il a fait d’eux des disciples puis pour certains des apôtres. Ils ont marché avec lui pendant ses 3 années de ministère. Ils ont été enseignés, fortifiés, équipés pour pouvoir prendre la suite de Jésus et continuer son ministère, à prêcher la bonne nouvelle et faire d’autres disciples.

Jésus les a amené à croître, à grandir, à ses côtés dans l’enseignement de sa parole, dans la foi. Ils avaient besoin de comprendre certaines choses, que leurs pensées soient transformées. Ce qu’ils allaient vivre avec Jésus, n’avait rien de comparable avec leur vie d’avant, leur vie séculière. Ils ont été transformés jusqu’à recevoir le baptême de l’esprit sans lequel il n’aurait pas pu entreprendre leur ministère après le départ de Jésus.

1 corinthiens 13.11 : Lorsque j’étais enfant, je parlais, pensais comme un enfant mais une fois devenu adulte, j’ai abandonné tout ce qui est propre à l’enfant.

Plus tu apprends à t’approcher du Père pour mieux le connaître, plus tu grandiras sur le chemin de la foi afin de devenir cet arbre qui porte des fruits en abondance en sa saison. Même l’arbre connaît une saison pour être élagué afin d’être encore plus beau, plus fort pour porter plus de feuilles, plus de fruits, des fruits de qualité. L’arbre ne devient pas grand, ni centenaire en un jour. il grandit, se bonifie jusqu’à devenir centenaire.

Ne reste pas à l’état bébé spirituel, au lait mais devient cet adulte spirituel que le Seigneur veut que tu sois. Il veut t’amener plus loin afin de te montrer les choses qui te sont encore cachées, sa réalité spirituelle, son surnaturel.

CELUI QUI CROIT EN JESUS PROGRESSE SUR LE CHEMIN DE LA VERITE ET DE LA VIE

Sois encouragé.


En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture