LA FOI EN TOUTE SIMPLICITE

Matthieu 17-20 nous enseigne que si nous nous avions la foi comme un grain de sénevé, nous dirions à cette montagne : transporte-toi d’ici là et elle se transporterait : rien ne nous serait impossible.

Combien de fois j’ai entendu dire que Dieu nous a donné une petite foi comme le grain de sénevé. Je voudrais te dire aujourd’hui que NON, Dieu ne nous a pas donné une petite foi mais la FOI. Le verset ci-dessus nous dit que cette foi décrite comme un grain de sénevé nous pousse à parler à notre montagne.

AYEZ LA FOI DE DIEU

Qu’est ce que le grain de sénevé ou grain de moutarde? Effectivement c’est une petite graine mais lorsqu’elle est mise en terre, elle devient une plante de couleur jaune qui peut dépasser les 3 mètres.

Dieu a mis en chacun de nous la foi, comme une graine mais elle est appelée à croître à grandir jusqu’à dépasser nos doutes, notre incrédulité, notre entendement. Cette petite graine insignifiante qu’est la foi est puissante quand elle croît, elle est porteuse d’une parole capable de déraciner un arbre, de déplacer la montagne pour se jeter dans la mer.

LA FOI PARLE : nous sommes appelés à parler des paroles efficaces, agissantes qui produisent des choses impossibles et déraisonnables.

LA FOI AGIT, elle n’est pas stérile. Elle se met en mouvement comme nous montre encore ce verset :

elle parle = vous diriez à cette montagne, transporte toi

elle agit = elle se transporterait

Rien ne nous serait impossible si nous vivions réellement la foi sans douter, tout ce que nous demanderions avec foi dans nos prières, nous le recevrions. (Matthieu 19-22)

La prière sans la foi est vaine, celle qui porte du fruit est faite avec foi, sans douter avec un coeur plein de confiance

Si quelqu’un dit à cette colline, « ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’i ne doute pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrivera, il le verra s’accomplir (Marc 11-23).

Je voudrais illustrer mes propos avec l’histoire d’une petite fille et son parapluie rouge : connais-tu cette histoire ?

Dans une ville des Etats-Unis, la sécheresse persistait et allait causer d’énormes problèmes pour les cultures, les récoltes futures allaient être très maigres. Alors l’église locale a décidé d’organiser un temps de prières afin de demander la pluie au Seigneur. Tous les croyants se sont réunis et parmi eux se trouvait une petite fille d’une dizaine d’années qui était très enthousiaste à l’idée de prier pour que la pluie arrose les sols.

Sais-tu ce qu’elle a fait ? Elle n’est pas venue seule mais elle s’est accompagnée d’un grand parapluie rouge. Elle était la seule a avoir emmené son parapluie, aucun adulte n’avait pensé à faire la même chose. Elle était persuadée que Dieu allait répondre à sa prière et qu’en sortant de la réunion la pluie tomberait.

C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir (Marc 11-24)

La jeune fille a exercé la foi de Dieu, la foi agissante en apportant le parapluie avec elle ; elle n’avait pas encore prié, qu’elle percevait déjà l’exaucement.

Je crois que c’est tout à fait la définition de la foi, croire que ce que je demande à Dieu et que je ne vois pas encore, je le verrai s’accomplir.

La foi c’est quand on arrête de croire ce qu’on voit pour commencer à voir ce qu’on croit.

Kathlyn KUHLMAN

Sommes nous comme cette petite fille ? De quelle manière exerçons nous la foi ?

Nos prières manquent de foi, elles ne s’attendent pas à la puissance de Dieu. Souvent nous prions sans s’attendre à recevoir l’exaucement. Parfois, nous oublions ce que nous demandons à Dieu dans nos prières. N’est ce pas vrai ??

De quelle manière demandons-nous à Dieu ? De quelle manière prions-nous Dieu ?

Jusqu’à maintenant, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez et ainsi votre joie sera complète. (Jean 16-24)

Ne dis pas que tu as une petite foi, tu as la FOI DE DIEU, la foi qui parle et agit au-delà de notre entendement, de notre raisonnement.

Parle à tes circonstances, déclare les paroles de Dieu sur ta vie, renverse les forteresses, les obstacles qui se trouvent sur ton chemin

PARLE LA FOI, AGIS PAR LA FOI et VIT LA FOI

Soyez encouragés.


En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture