Nous avons 24h dans une journée dont plus ou moins 8 heures de sommeil, plus ou moins 8 heures de travail ce qui donne un total de 16 heures et donc 8 heures réelles à rentabiliser. Que faisons-nous de ces 8 heures? Les mettons nous à profit ou les subissons-nous ? Laissons-nous la télévison, les diverses occupations et les loisirs nous voler notre temps ? Je ne dis pas de ne pas en profiter, dans ce cas, nous serions des moines, mais quelle place, leur donnons-nous ? Les pratiquons-nous avec modération ou en sommes-nous « addicts » ?
Psaumes 118:24 : Voici le jour que l’Eternel a fait, qu’il soit pour nous un sujet de joie.
Quelle part de notre temps donnons-nous à Dieu ? Est-il notre priorité à notre réveil ou est-ce les réseaux sociaux ? Commençons-nous notre journée en le remerciant pour le sommeil réparateur qu’il nous a accordé ? Le souffle de vie renouvelé ? Avons-nous conscience de sa présence ? Ouvrons-nous sa parole pour l’écouter nous parler ? Ou comme tout le monde c’est notre programme du jour qui nous préoccupe ?
« Fais de l’Eternel tes délices et Il te donnera ce que ton cœur désir ». Psaumes 37:4
Je suis consciente que certains, comme les directeurs, les responsables d’équipe, les entrepreneurs et j’en passe, sont très occupés, mais cela justifie-t-il de courir après le temps en oubliant que c’est Dieu qui fait toute chose et nous donne de la vigueur pour affronter chaque jour ? Certains diront qu’ils se dopent à la vitamine pour tenir, mais que nous dit la bible ?
« L’homme, ses jours sont comme l’herbe, il fleurit comme la fleur des champs : lorsqu’un vent souffle sur elle, elle disparaît, et la place qu’elle occupait ne la reconnaît plus » Psaumes 103: 15-16
Que sert-il à un homme de gagner le monde entier s’il perd son âme ?
On peut courir partout, engranger le maximum d’argent, profiter de tout ce que cet argent peut nous offrir (les voyages, les grosses maisons et voitures…). mais nous n’emporterons rien de tout cela avec nous. Nus, nous sommes venus dans ce monde et nus (à part des vêtements pour recouvrir notre corps), retournerons-nous à la terre.
Pourquoi ne pas commencer sa journée en invitant le Saint-Esprit, notre merveilleux ami dans notre journée ? Lui confier tout ce que nous allons faire et lui demander de prendre le contrôle de tout ? C’est seulement alors que les 8 heures qui nous semblaient insuffisants se transformeront en 16h ou même au-delà. Le soir en rentrant chez soi, on a le sentiment d’avoir accompli un exploit, faire tout ce qu’on devait faire alors qu’au vu de notre programme on se demandait par quel bout commencer et comment allons-nous nous en sortir ?
C’est surprenant, la nuit, pour ceux qui aiment faire le bilan de leur journée, de réaliser tout ce qu’on a pu faire et se dire comment est-ce possible ? Cela nous permet de donner toute la gloire à Dieu, le remercier et comprendre que c’est avec lui-seul et par son aide que nous pouvons accomplir des exploits.
Alors, je t’encourage à commencer et à finir tes journées avec lui en étant reconnaissant et confiant dans sa présence à chaque instant pour t’emmener bien au-delà de tes capacités.
« Si l’Eternel ne bâtit la maison, alors ceux qui la bâtissent travaillent en vain » Psaumes 127:1
Texte écrit par Sally
Soyez encouragés.
En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.