Souviens toi !!

L’année se termine avec ce dernier mois de l’année, le mois de décembre. Il est bien chargé comme chaque année avec les festivités de fin d’année.

Je voudrais nous encourager à nous souvenir de ce que l’Éternel a fait pour nous en cette année 2023. Je suis persuadée que nous avons tous quelque chose à dire.

  • Souviens toi de ce que l’Eternel a fait pour toi au fil de ces derniers mois.
  • Souviens toi des actions qu’il a opérées dans ta vie.
  • Souviens toi de ses promesses.

Nous devons prendre le temps d’apprécier les bénédictions de Dieu et son amour constant tout au long de l’année.

Tu as peut être été éprouvé cette année, mais sache que son amour ne change pas, il est sans ombre de variation.

Avant de commencer une nouvelle année, avec de nouvelles histoires, de nouveaux défis à relever, il est temps de se remémorer les bienfaits de Dieu.

Compte les bienfaits de Dieu et garde-les en mémoire. Tu verras ainsi combien Dieu est grand. Peut-être n’as-tu pas été témoin de choses extraordinaires ou miraculeuses, mais chaque jour tu as reçu des grâces et des bénédictions. N’est-ce pas vrai ?

Même si tu as traversé(e) des moments difficiles, je suis sûre que tu as aussi vécu des grâces et des bénédictions. Sa présence t’accompagne chaque jour, sa force te remplit et sa consolation t’apaise et te restaure. Dieu est fidèle dans toutes nos circonstances. Il est notre refuge, notre forteresse, il est celui qui nous sauve et nous protège.

Je veux nous rappeler que les bontés de Dieu se manifestent chaque jour.

Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, elles se renouvellent chaque matin

Lamentation 3 : 22

Chaque jour que Dieu nous donne est rempli de sa bonté. Soyons des témoins de sa bonté dans notre vie quotidienne. Rendons-lui gloire pour tout ce qu’il nous a permis de vivre, jour après jour, mois après mois. Tout n’était peut-être pas parfait, mais il nous a montré grâce et miséricorde. Sa bonté et sa bienveillance ont touché chaque aspect de notre vie.

Mais moi, je suis pareil à un olivier verdoyant dans la maison de Dieu, je me confie dans la bonté de Dieu, pour toujours et à perpétuité. Je te louerai toujours pour ce que tu as fait. Je veux espérer en ton nom car tu es bon envers tes fidèles

Psaumes 52 : 10-11

Je te propose de terminer cette année sans plainte ni supplication, mais en bénissant notre Dieu de tout notre coeur pour tous ses bienfaits. Sa faveur était sur chacun de nous jour après jour, même dans les jours mauvais.

Prends le temps de faire une liste de tous les bonnes choses que le Seigneur t’a données. Les bénédictions de l’Éternel ont été abondantes tout au long de l’année, comme un fleuve qui ne s’arrête jamais. Ne dis pas que tu ne sais pas.

Je te laisse avec un petit témoignage : Dans ma prise en charge pour un cancer du sein, j’ai appris au mois de décembre que je devais faire de la chimio, 6 séances. C’est l’annonce que je redoutais le plus. Quand j’ai voulu me tenir devant Dieu pour l’implorer, le supplier, je n’ai pas réussi, car tout ce qui sortait de mon coeur et de ma bouche était de la gratitude et de la reconnaissance. J’ai passé une semaine à me souvenir de mon parcours en 2023, de réaliser que Dieu a des plans pour ma vie et qu’il sait tout d’avance de ce que je peux vivre. Il est au contrôle. Quand j’ai commencé le 14 décembre, la 1ère séance de chimio, j’étais remplie de louange et d’adoration, de reconnaissance envers notre Dieu. AMEN, ALLÉLUIA

Alors disons ensemble en cette fin d’année :

Louez soit l’Eternel et que tout ce qui respire, loue son nom. Célébrez l’Eternel car il est bon, son amour dure à toujours.

Je te souhaite une belle année 2024 remplie des bénédictions de notre Dieu.

Ps : Merci à chaque lecteur de continuer à parcourir mon blog. Vous êtes de plus en plus nombreux, venant de divers pays. Merci Seigneur!!

Soyez bénis et encouragés.


En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture