Les années passent mais ne se ressemblent pas.
Pour moi nouvelle année résonne avec nouveau départ. Ce que j’ai vécu en 2021 appartient au passé, ce ne sont plus que des souvenirs et j’ouvre les yeux sur 2022. Mon présent se décline en 365 jours de joie, de peine et de folie!!!!
Ne pensez plus aux évènements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez vous pas ? J’ouvrirai un chemin dans les lieux arides, je ferai couler des fleuves. Esaïe 43:18-19
En cette nouvelle année, Dieu nous ouvre un nouveau chemin, une nouvelle voie. Il a préparé des choses nouvelles prêtes à éclore car elles ont été préparées d’avance pour chacun de nous. Il sait ce qui convient à chacun. Malgré nos vies peut-être sèches et arides, éprouvées par les difficultés, les souffrances, notre Dieu veut nous arroser de son fleuve d’eau vive, nous ressourcer, nous renouveler. Le psaumes 1 parle d’un arbre qui est planté près du courant d’eau qui ne flétrit jamais, son feuillage reste toujours verdoyant en toute saison.
Dieu fait toute chose belle en son temps comme dit l’Ecclésiaste. Tout ce qu’il accomplit est extraordinaire.
Dieu fait arriver toute chose au bon moment. Il a donné aussi aux humains le désir de connaître à la fois le passé et l’avenir. Pourtant ils ne peuvent pas connaître l’ensemble de ce que Dieu accomplit. L’Ecclésiaste 3-11
Je veux t’encourager à vivre l’extraordinaire de Dieu en cette année 2022.
Beaucoup commencent l’année en prenant de nouvelles résolutions ou essayant de remettre au goût du jour celles qu’ils n’ont pas réussies à tenir jusqu’à présent. Pour ma part, je n’essaye plus, au bout de quelques jours j’ai déjà abandonné, mais j’ai changé ma façon de penser, je ne parle plus de résolutions, mais d’opportunités et de changements.
Quels sont les opportunités qui se présenteront à moi cette année ? quels sont les changements que j’aurai à opérer dans ma vie pour entrevoir l’extraordinaire de Dieu tout au long de cette nouvelle année. J’ai 365 jours pour le découvrir !! Alors Go !!! c’est parti!!!!
Comme chaque année, nous connaîtrons toujours des joies, des peines car elles font parties de nos vies mais je voudrais nous encourager à ouvrir les yeux sur les opportunités que le Seigneur placera sur notre route. Elles nécessiteront sûrement une dose de foi, une dose d’obéissance, de faire un pas de plus vers l’inconnu, sortir de notre zone de confort, de sécurité, oser voir plus loin.
Ainsi la foi vient de ce que l’on entend et ce l’on entend vient de la Parole de Christ. Romains 12-17
Comment vivre l’extraordinaire de Dieu ?
Simon et ses compagnons avaient pêché comme à leur habitude mais sans grand résultat, ce soir là aucun poisson dans le filet. Mais un miracle a eu lieu, Simon a suivi les paroles de Jésus, il a avancé en pleine eau profonde et a jeté à nouveau ses filets (Luc 5 versets 4 à 6). Simon a obéi aux directives, il a agi avec foi et le miracle s’est accompli. Simon, accompagné de ses amis, a pêché comme jamais auparavant dans les eaux profondes et les filets étaient prêts à craquer sous le poids des poissons. Quelle pêche extraordinaire!!! du jamais vu pour eux bien que pêcheurs de métier.
Simon lui répondit « Maître nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre. Mais sur ta parole, je jetterai le filet. Luc 5-5
Chaque fois que nous agissons par la foi, selon ce que Dieu a dit, selon sa parole, nous rentrons dans le miracle de Dieu.
Le miracle de Dieu s’est produit car Simon a obéi, il a agi selon la parole de Jésus « sur ta parole, » je le traduit par » puisque tu me le demandes, alors je le fais » ; il a obéi et s’est mis en action.
Et nous, que faisons-nous face aux paroles de Dieu ?
Levons nos yeux vers les opportunités que Dieu place devant nous tout au long de cette nouvelle année. Osons avancer dans les eaux profondes, osons obéir avec foi aux paroles déposées sur notre cœur et nous verrons la gloire de Dieu se manifester dans nos vies.
Quelles sont les opportunités que nous avons refoulées, niées par peur, par manque de courage ? Il est peut être temps de les regarder à nouveau avec les yeux de la foi et oser faire ce que nous n’avons jamais osé faire. Soyons remplis d’audace, ayons du zèle car avec Dieu nous ferons des exploits!! Soyons convaincus que ce que nous ne voyons pas encore, nous le verrons s’accomplir. N’est ce pas cela vivre la foi de Dieu. Dieu fait infiniment au-delà de ce que nous pouvons demander, penser voire imaginer pour nos vies.
Et si nous commencions cette année 2022, non pas en prenant des résolutions mais en posant des actes de foi pour vivre l’extraordinaire de Dieu.
- Quel est le pas de foi que tu dois accomplir ?
- Quelles sont tes peurs qui te paralysent et t’empêchent de te lever et d’agir ?
Vivre l’extraordinaire de Dieu nous pousse à sortir de notre zone de confort, de sécurité, à quitter ce que l’on est, ce que l’on fait pour entreprendre un chemin inconnu, entreprendre des projets que l’on n’a jamais envisagés.
Les plans de Dieu s’accomplissent toujours en dehors de la zone de confort.
Yannis GAUTIER
Ayons la foi de Dieu et avançons un pas de plus dans les eaux profondes de la foi et sur sa parole, jetons notre filet et contemplons son miracle, son extraordinaire.
Dieu veut faire une chose nouvelle que notre œil n’a pas encore vu et que notre oreille n’a pas encore entendu. Une chose extraordinaire qui nous surprendra.
Ouvrons nos yeux et vivons une année nouvelle et extraordinaire avec Dieu.
Pour ma part, je suis dans les starting-blocks prête à saisir les opportunités de Dieu et vivre ses projets. Je veux vivre son EXTRAORDINAIRE. Une vie impactante, percutante et inspirante!!! un cœur pour encourager!!!
Et vous, êtes-vous prêt à sortir de votre barque et aller pêcher dans les eaux profondes et vivre une année bénie et extraordinaire ?
JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE ANNÉE 2022 EXTRAORDINAIRE, EN FEU AVEC DIEU
Soyez bénis, soyez encouragés.
En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Merci pour ce moment de lecture qui m encourage à ne pas baisser les bras, je veux être comme cet arbre ,toujours prête à recevoir cette eau vive qui me donne tellement de joie ,de paix,d espoirs, qui me fait me tenir debout.Que dieu nous bénisse encore de ces bienfaits. Amen.
J’aimeJ’aime
Sois bénie Christine
J’aimeJ’aime