Dieu a un plan pour chaque vie, chaque créature. Ses projets vont au-delà de ce que l’on a pu imaginer pour nos vies. Chaque jour, je peux le constater. Nous sommes ses enfants et ils nous appellent à le servir, à être une lumière qui brille, qui scintille là où nous vivons, dans notre famille, dans notre ville, au sein de notre travail etc..
Car nous sommes son ouvrage ayant été créé en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres que dieu a préparé d’avance afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2.10
Connais-tu le plan, les projets que notre Dieu a pour toi ?
Connais-tu nous sa volonté pour ta vie ?
Quelque soit l’âge que nous avons, jeune ou moins jeune, Dieu veut se servir de chacun de nous. Il veut que nous soyons des instruments entre ses mains. Ce vase disponible et utile pour toutes bonnes œuvres (2 Timothée 2,21). Dieu se sert de qui il veut quand il veut et comme il le veut. Il connaît nos capacités. Je veux te dire que même si l’âge se fait ressentir, si tu ne peux plus faire comme avant alors il se servira de toi d’une autre manière. Un récipient peut servir de plusieurs manières.
Mais pour cela il nous faut répondre à l’appel de Dieu et se lever.
C’est l’histoire d’un homme nommé Enée, couché depuis huit ans, paralysé (Actes 9 : 32 à 35). Pierre rencontre cet homme et lui déclare cette parole de guérison : « Enée, Jésus-Christ te guérit, lève toi et arrange ton lit ou fait ton lit, selon les versions ». Waouh , quelle parole !!, une parole de puissance, une parole de guérison!!
Enée a répondu avec foi au LEVE TOI de Pierre alors qu’il est paralysé depuis 8 ans. Il a saisi cette parole de puissance pour sa vie. Depuis toutes ces années il ne pouvait pas bouger, il ne pouvait pas faire son lit. En réponse à cette parole, Enée s’est levé de son lit sans attendre demain ou après demain mais AUSSITOT il se leva.
Il ne va pas se poser de questions si il peut ou pas, il ne va pas réfléchir à comment il va s’y prendre, il ne va pas hésiter, par la FOI il va OBEIR et SE LEVER DE SA PARALYSIE
Je voudrais te dire, toi qui souffres, toi qui es couché peut être : lève toi et fais ton lit, fais toi même ce que tu ne pouvais pas faire.
POUR REPONDRE AU « LEVE TOI » DE DIEU IL FAUT DE LA FOI ET DE L’OBEISSANCE.
L’obéissance est la clé qui déclenche la puissance de Dieu
Didier biava
Derrière un LEVE TOI il y a une action, une part que nous devons faire si nous voulons voir le miracle s’accomplir, voir la puissance de Dieu agir dans nos vies.
Nous sommes peut être comme des Enée, paralysés et aujourd’hui le Seigneur nous dit « lève toi pour me servir »
Quelles peuvent être les causes de notre paralysie ?
- la peur : peur de l’inconnu, peur de ne pas être à la hauteur, peur de sortir de notre zone de confort ou de sécurité, peur de faire des erreurs, peur de ne pas savoir parler,
- les soucis de la vie : on est écrasé par les soucis, les difficultés, on ne sort pas la tête de l’eau
- les douleurs, les souffrances du corps, par la maladie etc…..
Toutes ces causes nous empêchent de nous mettre en action et d’obéir à la voix de Dieu.
Chacun, nous pouvons identifier les causes de notre paralysie. Qu’est ce qui te paralyse ? Qu’est ce qui t’empêche de te lever qui te laisse assis sur une chaise, ou couché dans un lit.
Mais AUJOURD’HUI Dieu te dit : LEVE TOI et fais ce que tu n’as pas encore fait, mets toi au-dessus de tes peurs, de tes soucis, de tes douleurs, de ta maladie. Saisi comme cette parole : JESUS-CHRIST TE GUERIT.
Mon frère, ma sœur, je veux te déclarer : Jésus te guérit , te délivre. Lève-toi pour le servir et rentrer dans les projets qu’il a pour ta vie. Saisis par la foi et obéi à cette parole et tu verras la puissance de Dieu agir dans ton corps, dans chaque domaine de ta vie. Commence à faire ce pas de foi et ta peur n’aura plus le dessus.
Quand Dieu t’appelle à le servir, il te donne toutes les capacités pour le faire, toutes les ressources dont tu as besoin. La foi ce n’est pas seulement de croire en la Parole de Dieu mais c’est de lui obéir et de la mettre en pratique.
Quand Dieu te dit VA alors mets toi en route, quand Dieu te dis FAIS alors obéis.
La foi par essence est un mouvement vers une zone inconnue sous l’impulsion d’une direction divine. Il est donc impossible de rester dans la foi et d’être statique ».
Matthieu GATET
La foi nous amène à prendre des risques, à toujours sortir de notre zone de sécurité, de notre zone de confort et d’aller de progrès en progrès, d’aller plus loin dans l’amour, le pardon, la générosité, le service et le don de soi.
C’est par la FOI, qu’Abraham, lors de sa vocation, OBEIT et PARTIT pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage et qu’il partit sans savoir où il allait. Hébreux 11-8
Il a quitté sa maison, son confort, sa zone de sécurité, ses peurs et il a fait ses bagages, embarqué sa famille et il est parti pour une nouvelle vie pleine d’inconnus, une vie de nomade dormant dans des tentes, parcourant à pieds des kilomètres, bravant le désert, la sécheresse, la famine. Il s’est attaché aux promesses que l’Éternel lui avait faites même si elles ont pris du temps. Sarah a eu Isaac dans leur vieillesse, quand leurs corps étaient fatigués, usés. Ils ont eu l’enfant promis après des années d’attente et de désespoir.
Les plans de Dieu s’accompliront toujours en dehors de ta zone de confort.
Yannis GAUTIER
OUI, la foi c’est d’oser se lever, d’obéir, pour entreprendre les projets que Dieu a pour notre vie sans avoir à tout comprendre du chemin à parcourir.
Quel est ce pas que tu dois faire, quel projet dois-tu entreprendre, à quel projet as tu renoncé ?
Beaucoup de gens hésitent à faire le premier pas parce qu’ils ont peur de faire un faux pas. Mais sur le chemin du succès, les tâtonnements font partie du parcours et vous n’arriverez jamais à votre destination si vous restez au point mort.
Auteur inconnu
Je t’encourage à te lever, sortir de ta paralysie, de tes peurs. Ose la foi, ose faire un pas, commence ton projet avec les petits moyens qui sont entre tes mains qui sont à ta portée. Dieu viendra combler ce dont que tu as besoin, t’apportera les ressources nécessaires, ressources matérielles, humaines, financières pour amener ton projet encore plus loin. Dieu est grand, il est sans limite et il agit bien au-delà de notre entendement, de ce que nous avons pu penser.
Un jour je me suis levée et répondu à l’appel de Dieu, j’ai fait face à mes peurs, peurs que j’ai encore lorsque j’écris, lorsque je fais une vidéo ou lorsque je parle dans un groupe de femmes. J’ai décidé de faire ce pas de foi même si sortir de ma zone de confort me rend inconfortable mais je compte à chaque instant sur la grâce de Dieu, sur son Esprit qui demeure en moi qui est mon guide et mon conseiller et m’aide à dire ce que je dois dire ou écrire. Je suis encore confrontée à la peur mais les projets de Dieu sont tellement merveilleux, que chaque jour j’avance un pas après l’autre, de progrès en progrès pour être cet instrument, ce canal utile entre les mains de mon Seigneur.
Lève-toi et saute le pas. Avec Dieu on est jamais déçu ni abandonné.
Soyez encouragés.
En savoir plus sur UN COEUR POUR ENCOURAGER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Merci pour ces encouragements, merci 🙏
J’aimeJ’aime